8 mai – CINE-DEBAT autour du film « L’encerclement » en présence du réalisateur Richard Brouillette

Le Videodrome et Nuit Debout – Commission Education Populaire proposent :

Déréglementer, privatiser, limiter l’inflation plutôt que le chômage, financiariser et dépolitiser l’économie : les différents dogmes de cette pensée prêt-à-porter sont bien connus. Et s’ils s’immiscent lentement dans les consciences c’est qu’ils sont diffusés à travers un vaste et inextricable réseau de propagande.

Mais derrière l’écran de fumée idéologique, derrière ces beaux concepts d’ordre spontané et d’harmonie des intérêts dans un libre marché, par-delà la panacée de la «main invisible», que se cache-t-il réellement ?

Projection d’une version spéciale pour le débat d’une sélection de modules du film L’encerclement de Richard Brouillete, avec des pauses – débat entre les séquences choisies du film. Projection et débats en compagnie du réalisateur du film.

L’encerclement est un film sur l’idéologie néolibérale, plus d’infos ici :

https://videodrome2.wordpress.com/2016/05/02/lideologie-neoliberale-par-richard-brouillette-dimanche-8-mai-a-20h30/

Entrée à prix libre (prix habituel de 5 euros), merci de votre participation pour soutenir et encourager ces initiatives de transmission de la connaissance par le dialogue et l’échange, le videodome engage des frais pour que ceci puisse se réaliser, merci de votre soutien !