Compte rendu de l’AG du 56 mars (lundi 25 avril)

Compte rendu de l’AG du 56 mars (lundi 25 avril)

19h30 – Début de l’AG

Le premier mai, seront présentes à Marseille, les Nuits Debout de Martigues, Avignon, Aix, accompagnée par le journal Fakir nous apprend Colin. Il ajoute plus tard que Kamel de Fakir relaye l’appel national de ND Paris et nous invite fortement à le suivre. Nous tombons majoritairement à en être convaincus mais quelques un(e)s opposent une crainte quant à l’importance de l’organisation que cela impliquera et des critiques quant au fait que la tradition à Marseille est la sardinade à la plaine auquel il avait été question de participer, notamment compte tenu du contexte de la lutte en cours sur ce quartier. Après débat un vote a lieu : l’AG approuve la participation de Nuit Debout Marseille au rassemblement qui aura lieu sur le Vieux Port le 1er mai après la manifestation.

Les discussions en AG se poursuivent sur le déroulement des AG. Proposition de soir à thème à partir de 20h30 avec si possible spécialiste invité qui animerait l’agora pendant que les commissions travaillent. La récente commission chargée de réfléchir à l’amélioration du fonctionnement et du déroulement des AG présente ses premières propositions. Compte tenu de l’heure tardive et de la venue d’Alternatiba il est décidé de reporter ce point à une prochaine AG.

20h30 – Alternatiba

Alternatiba a tenu son AG sur le Cours Ju en début de soirée avant de rejoindre l’AG de Nuit Debout Marseille. Alternatiba s’est présentée puis a proposé d’animer lors d’une prochaine soirée une formation aux actions écologique de désobéissance civile, et/ou de refaire un village le samedi 21 mai à Marseille. Des échanges s’en sont suivis avec l’AG.

21h00 – Organisation / préparation du 28/04

Compte tenu de l’ordre du jour chargé, de l’heure et des conditions météo l’AG s’est divisée en deux groupes, l’un continuant à discuter avec les membres d’Alternatiba, l’autre commençant les préparatifs pour le 28 avril.

Une partie des échanges à porté sur l’amélioration de la communication interne, notamment par des liste de diffusion, des listes de discussion (exemple : google groupes), des documents collaboratifs (exemple ; framapad).

Des décisions opérationnelles ont été prises concernant la diffusion du trac pour le 28 (Laurie devait recevoir la version finale dans la nuit) et l’organisation des tournées de tractage (notamment diffusion du tract sur tous les canaux de communication externe (site, fb) et le lancement d’un appel à tous au tractage (via la liste générale des mails).

Colin relativise l’intérêt du tractage bien qu’étant tout à fait favorable mais nous appelle à faire circuler au maximum sur les réseaux sociaux car étant le meilleur moyen d’amener du monde.

Demande de la présence de toutes les commissions mardi soir à l’AG, qui d’ailleurs laissera sa place aux commissions en préparation du 28.

Fin de l’AG vers 22h30

(compte rendu rédigé par Gilles et Edem)

Comments
Leave a reply