Nouveau cycle de porteurs de paroles (CR du 18/01/2017)

Nouveau cycle de porteurs de paroles (CR du 18/01/2017)

Le premier porteur de paroles sur la question « Pourquoi / Pour Quoi je vote ? » s’est déroulé près du kiosque des Réformés le 18/01, de 17h45 jusqu’à environ 20h.

Contrairement à la précédente question nous avons réalisé le (grand) panneau avec la question sur la place. Nous avons aussi installé plusieurs guirlandes composées de toutes les réponses au précédent porteur.

LIEN VERS LES PHOTOS

Cette phase d’installation et de préparation a suscité beaucoup de curiosité chez les passants et donc d’interactions avec eux. Ça confirme, si besoin, l’intérêt d’être et de rester sur la place publique et de se donner un maximum de visibilité (sans pour autant monopoliser l’espace public, nous y avons veillé).

L’inconvénient c’est qu’on a véritablement commencé – même si fondamentalement l’action débute dès que l’on commence à se poser sur la place ! – le nouveau porteur de paroles que vers 18h30, donc un peu plus tard que d’habitude (où la mise en place consistait simplement à trouver un endroit pour poser la question et à y accrocher le panneau). Mais le principal objectif de ces porteurs étant de susciter dialogue et réflexion avec les passants, peu importe finalement, si on se décentre un peu de la question, le contenu de la question…

Cette nouvelle question s’annonce plus difficile que la première, qui interpelait les participants, alors que sur le thème du vote, la plupart des gens ont un avis tranché, une réponse évidente, sur lesquels ils ont des réticences (naturelles) à s’auto-questionner. Le rôle des animateurs des prochains porteurs s’annonce donc plus décisif dans ce travail de réflexion individuelle et collective. Les quelques réponses laissées par les passants semblent déjà prometteuses.

LIEN VERS LES REPONSES

La date et le lieu du prochain porteur de paroles sont à définir, c’est le moment de vous exprimer. Pour le lieu, la petite « place » devant la Cité de la Musique (4 rue Bernard du Bois près de la porte d’Aix), a été proposée.

Le 25/01 pas de réunion faute de participants disponibles le même jour.

Le 01/02 réunion ou atelier ou porteur selon les envies (à exprimer par mail d’ici-là) des participants.

A bientôt sur les places publiques !

Comments
Leave a reply