Ordre du jour du Mercredi 11 Mai

PROPOSITION 1 : PROPOSITION POUR INSTAURER UN PROCESSUS DÉMOCRATIQUE DANS LES PRISES DE DÉCISIONS :

Trois membres des Commissions Communication externe, Communication interne et Constitution Nuit Debout Marseille souhaitent faire une proposition en assemblée ce Mercredi 11 Mai.

L’idée est d’instaurer un processus démocratique et transparent dans les prises de décisions faites au nom de Nuit Debout. D’abord en publiant un ordre du jour en amont des assemblées et en encadrant les temps de votes (Que l’on puisse savoir à l’avance quand les votes vont avoir lieu). Ensuite en publiant les résultats des votes de toutes ces propositions dans les 24H suivant l’assemblée.

Vous trouverez-ci-dessous le détail de ces propositions :

Propositions :

  • Publication des propositions en amont des assemblées et planification d’un temps de vote (cf. schéma)
  • Vote à la majorité qualifiée : 4/5 ème
  • Une commission a toute son autonomie dans le cadre de ses activités sous deux conditions :
    – Rien n’est fait au nom de Nuit Debout sans être passé par ce circuit (cf. schéma)
    – Un compte rendu de son activité doit être fait à chaque Assemblée Inter-commission.
Vous pouvez en débattre sur le forum avant Mercredi :  en cliquant-ici

 

Schéma :

Schéma2


PROPOSITION 2 : Organiser une manif « Nuit Debout Sans Violence » le 12 mai lors de la grande manif pour une autre réforme du droit du travail (= manif contre la loi El Khomri organisée par les syndicats).
Cette proposition fait l’objet d’échanges sur le forum de Nuit Debout Marseille : http://www.forum.nuitdeboutmarseille.fr/viewtopic.php?f=72&t=43
(accessible aussi via la page d’accueil du site de Nuit Debout Marseille (cliquez sur « forum » dans le menu, puis cherchez la rubrique « non-violence »/ »débats »)


PROPOSITION 3 : Créer un agenda collaboratif (type OPENAGENDA) sur le site web de Nuit Debout Marseille (discussions en cours à ce sujet sur le forum : http://forum.nuitdeboutmarseille.fr/viewtopic.php?f=21&t=24)


PROPOSITION 4 : Ne pourrait-on pas imaginer une banderole Nuit Debout qui pourrait nous accompagner dans nos balades diverses, que ce soit auprès des cheminots, pendant les rassemblements ou autre ?


PROPOSITION 5 : … (communiquez-nous vos propositions en commentaire ci-dessous, elles seront intégrées dans cette page régulièrement)