Porteur de Paroles au Vieux Port pour les 1 ans de Nuit Debout

Porteur de Paroles au Vieux Port pour les 1 ans de Nuit Debout

Samedi 32 mars de l’an II (1er avril 2017) nous avons organisé un beau Porteur de Paroles sous l’ombrière du Vieux Port.

Vu la météo on a apprécié de s’être installé à l’abri ! Du coup il y avait pas mal de monde sous cet abri : des fanfares, des touristes étrangers….mais on a eu de bons échanges avec certains passants.

On a pu exposer une belle guirlande des réponses aux premières questions (Comment aimerais-je être gouverné ? et Pourquoi, pour quoi, je vote ?) et on a installé notre stand et présenté notre nouvelle question : « Ma place publique, comment je la vis ? ».

Réponses intéressantes encore et l’endroit est intéressant pour la diversité des publics. Lien pour les photos de l’action https://drive.google.com/drive/folders/0BwJE_NEHaTK2WDM0dHBjR01OQlk?usp=sharing
Idées nées de nos échanges ce jour-là : – On se disait qu’on pourrait envisager de s’y installer régulièrement (chaque 1er du mois par exemple) – Qu’on pourrait organiser un Porteur de Paroles mobile pendant la manif du 1er mai sur le thème du TRAVAIL – et continuer nos Porteurs de Paroles sur « Pourquoi / Pour Quoi je vote ? » en Avril
Prochain rdv de la Commission mercredi 5 avril lieu à déterminer.

A bientôt sur les places publiques !

Comments