Réunion du 31 octobre 2017

Hier (le 31 octobre 2017) nous avons fait une installation sur la place grâce à Nicolas ! Un bureau greffé sur un bloc béton de « sécurité ».

1. Outils numériques

Nous avons essentiellement parlé de la page Facebook de la commission :

  1. Rôle des admin : suites aux publications de Pierre, un accord pour que toutes publications soient discutées collectivement avant publication et accord sur le retrait de la photo de la manif #metoo et son commentaire
  2. Bonnes habitudes / Principes
    • Signature d’un commentaire quand la personne parle à la première personne.
    • Toujours essayer d’accompagner la publication d’un texte, non d’un commentaire laconique, pas de relais d’une information sans réflexion…
  3. A faire :
  • relayer sur FB l’article du site, petit extrait d’introduction, lien vers l’émission et vers le site
  • faire aussi un lien du site vers la page FB de constitution citoyenne

Ensuite nous avons parlé un peu du site, comme les comptes rendus publiés sur le site s’arrêtent en mai, Nicolas transfèrera les comptes rendus publiés sur FB pour manifester plus nos activités !

2. Debrief des porteurs de paroles…et rencontre !

Ensuite nous avons travaillé sur les réponses des PdP (porteurs de paroles).

Un monsieur est passé nous demandant ce que l’on faisait là ! Il nous a offert un café et il a pris du temps pour parler avec nous en se demandant comment donner du temps, faire des choses de cette façon hors organisation et gracieusement , que peut-on faire, il nous a demandé notre diagnostique un peu pour nous tester… Lui sa priorité c’est de nettoyer le Vieux-Port (il habite Marseille depuis mars dernier à Vielle Chapelle…). Il est parti en nous disant espérer qu’une petite graine aura été semée en lui !

Nous nous sommes répartis les réponses pour les retranscrire. Nous ferons un point la dessus la semaine prochaine, un point également sur les perspectives de l’action de la commission (aussi au regard de la réunion du dimanche suivant du groupe Marseille2020)

Voilà c’est tout 🙂