Comment trouver une pharmacie de nuit à Marseille ?

Souhaitez-vous connaître la démarche à suivre pour trouver une pharmacie de nuit à Marseille ? Vous devez non seulement savoir comment faire pour avoir la liste des officines de garde proches, mais aussi comment les contacter. Voici quelques conseils pour vous aider dans ce sens. 

S’adresser à la gendarmerie ou à la police pour connaître la pharmacie de nuit à Marseille 

Sachez que les pharmacies appliquent des conditions d’accès plus strictes pour des raisons de sécurité lorsqu’elles sont de garde. C’est pour cette raison que vous devez vous adresser d’abord à la gendarmerie ou la police lorsque vous êtes à la recherche d’une officine de nuit à Marseille. C’est le commissariat ou le poste de gendarmerie qui se chargera de contacter le pharmacie de garde nuit afin de le prévenir de votre venue. Pour cela, vous devez avoir une pièce d’identité ainsi qu’une ordonnance. Dans ce cas de figure, les pharmaciens contactés exigent généralement une vérification préalable de votre identité avant de procéder à l’ouverture du rideau. Ils prennent toutes les mesures sécuritaires nécessaires pour se protéger au maximum avant de dispenser les médicaments.  

Si vous connaissez une pharmacie de garde à Marseille, nous vous conseillons donc d’appeler le commissariat de votre secteur. De plus, vous devez absolument avoir une ordonnance urgente pour espérer avoir gain de cause pour une telle demande. Gardez à l’esprit que le pharmacien qui assure la garde n’est pas toujours dans son officine la nuit. C’est pourquoi il est préférable de passer par la police ou la gendarmerie qui va lui transmettre votre demande. Dès lors, ce dernier pourra vous recevoir dans son officine sans problème. 

Appeler le 118 48 pour avoir la liste des pharmacies de nuit dans votre secteur d’habitation 

Pour trouver une pharmacie de nuit à Marseille, il est également possible d’appeler le 118 48. Si vous optez pour cette solution, vous devez dire  » Ordonnance  » pour que vous soit communiqué le nom de la pharmacie de garde dans votre secteur d’habitation. En plus du coût de l’appel, ce service est facturé 0,80 euros la minute. Lorsque vous appelez ce numéro, vous pouvez soit obtenir les coordonnées de l’officine la plus proche de chez vous ou la démarche à observer pour entrer en contact avec celle-ci. 

 

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.