Deuxième métropole française comptant plus de 860 000 habitants, Marseille possède d’autres atouts majeurs tels que son attractivité touristique, son dynamisme économique et sa qualité de vie. La cité Phocéenne fait donc partie des villes de France où il est judicieux d’investir dans l’immobilier. Cependant, beaucoup d’investisseurs ne savent où réaliser un investissement dans la pierre à Marseille. Si vous êtes de cette catégorie de personnes, vous trouverez des réponses à vos questions dans cet article qui vous présente les meilleurs endroits pour investir à Marseille.
La Joliette : investissez à Marseille dans le quartier des affaires
Ancien quartier ouvrier, La Joliette se trouve au nord du Vieux-Port, le long du littoral. Grâce au programme Euro Méditteranée 1, ce secteur a connu une transformation en profondeur. Aujourd’hui, le quartier des affaires marseillais est l’un des meilleurs endroits où investir dans la cité Phocéenne. Desservi par le métro et le tramway, il séduit de nombreux investisseurs par son attractivité. Si vous pensez y acheter un bien immobilier, comptez 2 844 euros en moyenne pour le mètre carré d’un appartement.
Euro Méditerranée 2 : un secteur d’avenir où investir dans l’immobilier à Marseille
Pour les investisseurs qui sont à la recherche d’une opportunité d’investissement locatif neuf sur le long terme, le quartier de l’Euro Méditerranée est un bon choix. C’est un secteur d’avenir qui pourrait accueillir dans les prochaines années près de 14 000 logements neufs. En décidant d’y réaliser votre investissement, vous pourrez tirer des profits plus intéressants, car les prix de la location dans le neuf sont généralement élevés. Pour preuve, les prix du mètre carré s’affichent en moyenne à 3 228€ pour une maison et à 3203€ pour un appartement au mois de novembre 2021.
Le 1er arrondissement de Marseille : choisissez un quartier attrayant pour étudiants pour investir dans l’immobilier à Marseille
Si vous voulez investir dans l’immobilier dans l’hyper centre de Marseille, privilégiez un quartier comme le 1er arrondissement. Véritable centre d’attractivité de la cité marseillaise, ce secteur abrite plusieurs établissements universitaires et scolaires ainsi que le Vieux-port. Se démarquant par une vie culturelle exceptionnelle et une vie nocturne particulièrement animée, cet arrondissement marseillais attire un grand nombre d’étudiants. Cela dit, la demande locative y est très forte. D’où, cette zone constitue une réelle opportunité si vous voulez investir dans l’immobilier et profiter d’une excellente rentabilité.