Envisagez-vous d’acheter un bien immobilier ou de vous installer à Marseille, une ville à la fois colorée et animée ? Voici les quartiers les plus chics de la belle cité marseillaise où vous pouvez réaliser votre projet.
Le 7e arrondissement, l’un des secteurs de Marseille accueillant les quartiers les plus chics
S’étendant jusqu’au sud de l’emblématique quartier du Vieux-Port, le 7 e arrondissement est incontestablement l’un des endroits les plus magnifiques de Marseille. Il a la particularité de compter de nombreux appartements qui offrent une vue exceptionnelle sur la célèbre basilique Notre-Dame-de-la-Garde, sur la mer ou sur le port. Il accuille accuille des quartiers tels que Roucas Blanc et Endoume, faisant partie des plus recherchés dans cette zone de la cité phocéenne. En effet, ils séduisent par leurs somptueuses villas. Il est important de souligner par ailleurs la rareté des programmes immobiliers dans le neuf dans le 7e arrondissement marseillais qui connaît une forte urbanisation.
Le 8e arrondissement, un quartier chic au sud du centre-ville de Marseille
Situé dans la partie sud du centre-ville, le 8e arrondissement se caractérise par les prix de l’immobilier parmi les plus élevés de Marseille. Cela peut parfaitement se comprendre puisque ce secteur abrite des quartiers célèbres de la ville tels que Perier ou encore Le Prado avec son imposante et splendide plage. S’étirant sur toute la zone du bord de la Méditerranée jusqu’à l’emblématique parc parc naturel des Calanques, le 8e arrondissement compte également sur son territoire la belle cité de Le Corbusier ainsi que le très populaire stade vélodrome, attraction majeure de Marseille. Remarquable par son élégance, cette zone a l’avantage de proposer des appartements ou des maisons avec des prestations intéressantes.
Le 9e arrondissement, l’un des secteurs avec un cadre de vie les plus agréables de Marseille
Le 9e arrondissement est le plus vaste des arrondissements de Marseille, et cela malgré son emplacement en retrait de la mer Méditerranée. Accueillant dans sa partie sud, le fameux parc naturel des Calanques, c’est un secteur de la cité phocéenne qui offre un cadre de vie des plus plaisants, avec notamment la présence de nombreux espaces verdoyants. Abritant plusieurs entreprises ainsi qu’un important campus universitaire, un quartier comme Redon est idéal pour investir dans l’immobilier locatif dans le 9e arrondissement marseillais.